Institut Esprit Bien-Etre

La Beauté jusqu'au bout des Ongles

Microblading : la technique pour avoir des sourcils parfaits et pour un effet ultra naturel pour des poils plus vrai que nature.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des sourcils parfaits, sans avoir besoin de retouches maquillage tous les matins ? C’est désormais chose possible grâce au microblading une technique de pigmentation semi-permanente tout droit venue d’Asie, pour des sourcils plus vrais que nature !

Qu’est-ce que ce que le microblading ?

Très largement inspiré d’une gestuelle asiatique ancestrale, le microblading consiste à appliquer un maquillage semi-permanent sur les sourcils, de manière à les restructurer aussi naturellement que possible. ll s’agit d’une autre technique que le tatouage classique, qui consiste en une autre façon de piquer à l’aide d’une lame. Une méthode qui ne touche pas les couches profondes de l’épiderme et n’abîme donc pas les bulbes, ce qui n’altère aucunement la repousse du poil.

La technique du microblading

Une lame qui permet notamment de tracer des traits ultra fins, ressemblant à s’y méprendre à des poils naturels : de quoi parfaitement combler d’éventuels trous ou apporter davantage de densité à vos sourcils afin de reproduire des poils plus vrais que nature. La technicienne utilise un stylo muni de nano aiguilles, formant une lame très fine stérile ( on l'ouvre devant la cliente ) et effectue un geste biseauté. La praticienne dessine un poil très réaliste en implantant le pigment.

Microblading : quelle durée de vie pour ce maquillage semi-permanent ?

Réalisée à base de pigments minéraux, la technique du microblading a l’avantage de ne pas s’estomper au fil des mois. Sans virer de couleur, contrairement à certaines colorations, vos sourcils ne perdront en intensité qu’au bout d’un an seulement ! Seul impératif pour parvenir à ce résultat : ne pas manquer de faire une retouche 1 mois après la première séance, afin de fixer durablement la couleur. Il faut garder en tête que d’une personne à une autre, la durée de vie du microblading diffère.

À qui s’adresse la technique du microblading ?

Bien évidemment, les plus concernées par cette méthode sont les personnes présentant des sourcils irréguliers et/ou clairsemés, et souhaitant les épaissir ou les combler de la manière la plus subtile qui soit.

La peau joue un rôle capital pour l’efficacité de cette technique. Sur les peaux asiatiques, le résultat est le plus spectaculaire. La technique du microblading offre aussi une bonne alternative pour ne plus avoir à vous maquiller les sourcils tous les matins, 

Le choix de la couleur

Je dispose d’une large référencement de pigments sur laquelle je m’appuie pour choisir, en prenant compte du type de peau, la couleur du poil et du cuir chevelu.

Les contres indications.

Je ne pratiquerais pas sur une personne:

- enceinte

- qui allaitent

- diabète insulino dépendant

- qui prend un traitement pouvant altérer la tenue du pigment ou anticoagulants

- mauvaise circulation

- allergique

- maladies dermatologiques ou infectieuses

- pathologie ou irritations oculaires

- maladies auto immunes

- insuffisances rénales

- hépatiques et cardiaques

- personnes immuno déprimées ( sida, greffes rénales, chimio et radiothérapie en période de traitement )

- traitement à la vitamine A ( attendre 3 mois )

- implant de comblement temporaire de rides ( attendre 2 mois )

- interdit aux mineurs

Précautions à prendre

Avant un maquillage semi permanent, éviter toute exposition aux UV ( soleil ou cabine UV ) pendant 48H, ne pas absorber d'alcool de drogues ou de médicaments à base d'aspirine, retirer les lentilles de contact.

Après un maquillage semi permanent, quelques réactions peuvent se produire ( gonflements, rougeurs et sensibilité), ces dernières se résorberont sous 48H. Dans les jours suivants, formation d'une petite pellicule ( mélange de pigment de sang et de lymphe ) qui mettra 8 à 10 jours à se détacher et à tomber. NE PAS GRATTER , ne pas arracher, éviter tout contact avec les doigts. Appliquer à l'aide d'un coton tige, durant 5 à 7 jours, une crème grasse et cicatrisante. Durant 5 jours, éviter toute exposition aux UV, sauna, hammam, bains de mer et piscine, gommage et soin du visage.

Après la pigmentation, et jusqu'à la chute des petites croûtes, la couleur apparaîtra plus foncée. Une deuxième séance sera nécessaire 4 à 5 semaines plus tard pour finaliser la forme et la couleur.

Le résultat peut varier d'une personne à l'autre et d'un endroit à l'autre.

La tenue de la pigmentation dure plus ou moin 1 an selon la couleur implantée et le type de peau.

Un entretien régulier devra alors être envisagé.

POUR UN TARIF DE 150 EUROS